Fiche compétences

COMPÉTENCES

www.humbertcharlotte.blogspot.com


GRAPHISME PRINT/PAO //
Conception, réalisation de tous types de supports de communication imprimés.
Affiches, catalogues, brochures, dossiers de presse, flyers, livres, cartels, kakémonos, cartes de visite, etc.
   
    Concept créatif, création graphique, typographie, mise en page.
    Identité visuelle et charte graphique, maquette, impression,
    Logo, design packaging.

    INFORMATIQUE
    Environnements Mac/PC
    Logiciels de PAO / Adobe Photoshop, InDesign, Illustrator.
    Notions du logiciel Première.
    Notions langage HTML/CSS.
    Suite Microsoft Office.

    TECHNIQUES TRADITIONNELLES
    Gravure à l’eau forte, sur bois, sur linoléum.
    Dessin, collage, illustration.
    Déterminer comment, dans un contexte contraignant, adapter l’image au texte : différents     supports : presse, textes littéraires et poétiques, livres pour enfants…



PHOTOGRAPHIE //

Photographie d’art, d’architectures, d’œuvres d’art, de mode, portrait, paysages, nature morte, packshot, photojournalisme, évènementiel, macrophotographie.

    Maîtrise du numérique, connaissance de l’argentique.
    Prise de vue, réglages, traitement, colorimétrie, retouche d’image, photomontage, etc.
   

ÉCRIT, RÉDACTION //

Conception, écriture/réécriture, avec ou sans cadre imposé, dans le but d’une diffusion papier, multimédia ou audiovisuelle.
Articles, catalogue et livret d’exposition, programme, écrit de communication et de présentation, biographie, nouvelles, etc.

    Goût pour l’écrit, affection pour les mots.
    Fortes capacités rédactionnelles et orales.
    Faculté à lire et comprendre une demande, retranscrire un message.
    Répond avec sens, méthode et créativité, tout en alliant forme et fond.
    Notions des normes rédactionnelles et du droit de la propriété intellectuelle.


ARTS PLASTIQUES/APPLIQUÉS //

Crayon, fusain, acrylique, encre, pastel, découverte de matériaux.
Dessin, peinture, sculpture, modelage, collage.
Couleurs et compositions, dessin d’observation, de conception, d’imagination, Anatomie, volume, perspective. Bande dessinée, pratiques contemporaines, etc.


    Initiation artistique, animation, projet.
    Mise en œuvre des cours, suivi global et individualisé de parcours des élèves,    
    Rudiments d’histoire de l’art.
    Laboratoires pédagogique d’expérimentation.
    Préparation et organisation de mise en place d’évènement pédagogique, soutien.